Dispositifs à courant résiduel

dispositifs à courant résiduel

Dispositif de qualité permettant de sauver des vies, conçu pour éviter les chocs électriques.


 

Vous pouvez essayer notre plateforme E-Business sans inscription où vous avez accès à tous les produits, leurs prixle stock disponibilité, livraison temps et informations techniques.

 

Description

Le dispositif à courant résiduel (DRC) ne nécessite aucune alimentation supplémentaire du mécanisme de fonctionnement. Il compare l'amplitude des courants dans les conducteurs neutres et de phase et réagit en fonction des paramètres de déclenchement qu'il a été conçu pour reconnaître.

Parcourez tous les produits de cette catégorie et les informations techniques complètes ici :

Quelles sont les principales fonctions d'une prise RCD ?

  • Sa fonction est de couper les circuits électriques à forte charge en cas de dommages à l'isolation des conducteurs vers les consommateurs ;
  • Couper les circuits électriques à forte charge en prétendant qu'une personne est sous tension ;
  • Utilisé pour protéger l'ensemble du panneau de disjoncteurs ;
  • La commande de l'appareil à courant résiduel peut être manuelle ou automatique, selon les besoins des entreprises.

Nous disposons de DDR calibrés pour le fonctionnement en haute et basse tension et en courant - 230/400V ; 50/60Hz qui deviennent réactifs à : 30, 100, 300, 500mA.

Dans notre gamme, nous avons inclus des dispositifs à courant résiduel 2P, des disjoncteurs combinés avec dispositif à courant résiduel et des dispositifs à courant résiduel 4P.

Quelles sont les utilisations d'une protection RCD

L'objectif principal d'un dispositif à courant résiduel est de détecter tout champ magnétique résiduel après l'arrêt d'une machine industrielle fonctionnant à haute tension. Ils peuvent être mis en œuvre dans les foyers avec des magasins à domicile, ou dans les sites industriels de construction et de bâtiment.

C'est pourquoi nous fournissons une variété d'interrupteurs RCD de différentes capacités, afin que nos clients puissent choisir exactement le type de protection dont ils ont besoin. Les panneaux de protection RCD peuvent être montés directement à un point crucial d'un circuit, et peuvent être contrôlés à distance ou avec une touche analogique.

La plage de déclenchement dépend du type de dispositif et doit être choisie en fonction des exigences du système électrique lui-même. Comme il est conçu pour détecter les courants résiduels, il doit être mis en œuvre en tenant compte de l'environnement des courants naturels.

L'utilisation d'un DDR de valeur nominale inférieure dans un environnement industriel où le point de coupure naturel du circuit est plus élevé, entraînerait la rupture de l'interrupteur chaque fois que cela n'est pas justifié. Si vous avez des difficultés à choisir le bon interrupteur, nous vous recommandons de nous contacter afin que nous puissions vous fournir les informations nécessaires.

Comment éviter le déclenchement accidentel d'un disjoncteur différentiel

L'une des façons d'éviter les déclenchements accidentels ou injustifiés des disjoncteurs différentiels est de choisir le dispositif approprié pour l'application. Comme nous l'avons mentionné plus haut, le courant naturel de déclenchement doit être pris en compte lors du choix d'un appareil spécifique.

Les principaux éléments à prendre en compte sont les suivants :

  • L'état naturel du système ;
  • Le courant résiduel potentiel lorsqu'une machine est éteinte ;
  • La présence de personnel autour du circuit ou des disjoncteurs ;
  • La quantité de machines et d'équipements alimentés par ce circuit particulier.

Une fois ces éléments pris en compte, vous devez également considérer nos options. Nous avons toujours fourni des appareils de qualité industrielle, mais depuis peu, nous fournissons des RCD de qualité domestique. Pour éviter les déclenchements industriels et domestiques, nous vous recommandons de sélectionner le RCD approprié qui sera basé sur la consommation électrique et les facteurs que nous avons mentionnés ci-dessus.

Residual Current Devices

Quality life-saving device designed to prevent from a electric shock.


 

You could try our E-Business platform without registration where you have an access to the all products, their prices, stock availabilitydelivery time and technical information.

 

Description

The Residual Current Device (RCD) requires no extra power supply to the operating mechanism. It compares the magnitude of the currents through the neutral and phase conductors and reacts based on the trip settings it was designed to recognize.

Browse all products of this category and full technical information here:

What are the main functions of a RCD socket

  • Its function is to switch off heavy-loaded electrical circuits at insulation damage of the conductors to the consumers;
  • Switching off heavy-loaded electrical circuits at pretense of a person under voltage;
  • Used to protect the whole circuit breaker panel;
  • The control of the Residual Current Device can be manual or automatic, depends on the needs of the business enterprises.

We have RCD’s rated for operating voltage and currents – 230/400V; 50/60Hz which become responsive at: 30, 100, 300, 500mA.

In our portfolio we’ve included – residual current devices 2P, combined circuit breakers with residual current device and residual current devices 4P.

What are the uses of an RCD protection

The main goal of a residual current device is to detect any residual magnetic fields after the switching off of industrial machinery which operates at a high voltage. They can be implemented in households with home shops, or industrial construction and building sights.

This is why we provide a variety of RCD switches with different capacities, so our clients can pick and choose exactly what type of protection they need. The RCD protection panels can be directly mounted at a crucial point of a circuit, and can be controlled from a distance or with an analogue touch.

The triggering range depends on the type of device and should be picked based on the demands of the electrical system itself. Since its design is to detect residual currents, it should be implemented with the natural current environment in mind.

Using a lower rated RCD in an industrial environment where the natural circuit switch-off point is higher, would cause the switch to break whenever it’s not warranted. If you are having difficulty in picking the proper switch, we recommend that you contact us so we can provide the necessary information.

How to prevent accidental RCD tripping

One of the ways of preventing accidental or unwarranted RCD tripping, is to select the appropriate device for the application. As it was mentioned above, the natural switch-off current should be taken into consideration when picking a specific device.

The main things to take into account are:

  • The natural state of the system;
  • The potential residual current when a machine is turned off;
  • The presence of personnel around the circuit or circuit breakers;
  • The amount of machinery and equipped being supplied by that particular circuit.

Once these things have been taken into account, you should also consider our options, we’ve always provided industrial grade devices, but as of recent have started providing household grade RCD’s. To prevent industrial and household tripping, we recommend selecting the appropriate RCD which will be based on the electrical consumption and the factors we mentioned above.